Une pochette « caméléon »

Tout d’abord, une trousse avec des couleurs vives, très féminine…

Récemment, j’ai partagé un article d’Hélène Mora qui présentait une de ses créations réalisée pour une petite fille à naître (Une baby blanket pétale et Liberty).

Aujourd’hui, je vous présente mon interprétation d’une autre de ses belles idées : la pochette caméléon. Le principe en est simple : une pochette multi-usage (ma nièce la glisse simplement dans son sac à main) avec un rabat amovible, ce qui permet d’adapter le look de la pochette selon l’humeur, la saison, le vêtements, le sac à main…

La pochette originale est présentée par sa créatrice Hélène Mora dans son livre « Mes jolis sacs ». Hélène est aussi comme déjà dit le pilote d’un blog débordant d’idées: http://www.pourmesjolismomes.com/

Mes deux variantes personnelles sont celles-ci :

Tout d’abord, une trousse avec des couleurs vives, très féminine, spécialement conçue pour encourager deux étudiantes en pleine session d’examen.

cameleon

Ensuite, réalisée en pensant à ma maman, une version plus sobre avec une base noire et…TROIS rabats! Car c’est bien là l’idée de la pochette caméléon!! En image :

photo-2

Des boutons pression permettent de changer aisément de rabat. Ici, sans garantie de succès, j’ai évité les frais en choississant des boutons noirs. A refaire, je prendrais des boutons oranges pour le  rabat de même couleur. J’y veillerai la prochaine fois!

Ce qui donne ces trois déclinaisons :

J’ai eu beaucoup de plaisir à piquer ces pochettes, à choisir et assortir les motifs… L’intérieur entièrement doublé et doux donne une finition impeccable. Bel objet, vraiment. Merci Hélène!!

Sophie

 

3 réflexions sur « Une pochette « caméléon » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :