Demandez le programme !

1,2,3 voici un parka, 4,5,6 dessus la chemise, 7,8,9, c’est un truc de meuf!

Avec un certain retard mais un incontestable engouement, je confectionne le programme de ma fameuse garde-robe capsule dont le concept initié par Clotilde du blog clo.piano, est exposé dans  un article précédent (Je couds ma garde-robe capsule).

Pour rappel, il s’agit pour les bloggeuses et instagrammeuses participantes de réaliser 1 vêtement par mois en suivant des consignes que Clotilde  a pris soin de rendre suffisamment précises pour qu’elles soient motivantes et suffisamment souples pour qu’elles n’occasionnent aucune frustration!

Ainsi donc, il me faut choisir un type de vêtement pour chaque mois de l’année à venir. Je vous invite à découvrir et commenter le premier jet de mon programme 2017 🙂

JANVIER : le short

Oups! Le 25 janvier 2017, Sophie réalise qu’elle est à 6 jours de rater l’occasion fabuleuse de participer au projet communautaire « je couds ma garde-robe capsule ». En 5 jours qu’y puis-je? Pas de fatalisme! Je suis justement occupée à une jolie réalisation pleine de charme rustique et de dentelles… Ce serait bien le diable qu’elle n’entre pas dans aucune des catégories fixées par Clotilde!

Et en effet, j’ai le choix! Le petit boxer adorable que je concocte avec amour entre aussi bien dans la catégorie « Short » que « Lingerie »! Quelle chance! Pour moi qui adore coudre la lingerie et répugne à porter des shorts, le choix sera vite fait!

En janvier donc : je pourrai sournoisement biffer la catégorie « short » de ma liste de tâches et ce faisant, me réserver encore le droit de coudre une jolie parure plus tard dans l’année pour honorer la catégorie « Lingerie ». Cool!

Le modèle que je choisis est de mes auteures adorées Katherine Sheers et Laura Stanford dans leur livre déjà cité « Coudre la lingerie »! Il s’appelle… »Songe d’une nuit d’été »! (à suivre ce 31 janvier sur Des gaufres au Guatemala et via le hashtag #jecoudsmagarderobecapsule2017)

photo-2-4

FEVRIER : la veste

Ce n’est peut-être pas stratégique de placer une pièce d’importance sur le mois le plus court de l’année mais mon envie est proportionnelle à la difficulté de la tâche qui m’attend, c’est-à-dire très grande!

Je suis fan d’un modèle Burda. Il s’agit d’une veste en jacquard, passepoilée qui présente un large volant très girly dans le bas. Je tâche de vous trouver une illustration sous peu! La hauteur courte favorise les petites et le volant cache les rondeurs : il me la faut! 🙂

Mars, avril, mai,…

Je cherche, je cherche… je trouve, je trouve… Il me reste à choisir! M’aiderez-vous?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :