Vous vous souvenez de mon inventaire des tiroirs à tissus? (Sésame, ouvre-toi!) L’idée était de rendre une vie à de vieux tissus laissés là voici moultes années.
Le lainage au motif écossais qui sert ici m’avait permis de tailler une jupe courte façon quilt. J’ai du faire cette jupe en…2000! Depuis des chutes de ce tissus sommeillent dans mes placards.
Mon fiston qui passait par là a marqué un intérêt pour ce tissu, ce qui m’a donné l’idée de lui préparer une trousse : pour la toilette ou pour le matériel de bricolage, il choisira. Pour décorer le tout, j’ai utilisé des pin’s qu’il a reçu, qu’il apprécie mais qui n’en finissent pas de traîner à défaut de trouver une place appropriée.
A l’intérieur, j’utilise une toile jaune vif, elle aussi endormie depuis longtemps (depuis le jour où j’ai voulu monter un store dans la chambre des filles avec assez peu de fortune…) dans laquelle j’ai réalisé deux poches bordées d’une lisière taillée dans le biais du lainage écossais.
En finition, j’ai ajouté une languette assez longue pour une bonne prise en main.
Simple et efficace, très vite fait, reste la question essentielle : est-ce que l’intéressé aime çà? Suspens jusqu’à demain, jour où il rentrera de son camp louveteaux…
Tissu écossais, fil : réserve privée (marché du Midi, Bruxelles, tous les dimanches matin)
Tissu jaune : Ikea
Tirette : Veritas
sympa comme idée pour utiliser leschutes, et le résultat est sympa aussi!
J’aimeJ’aime
Merciii… Ca va les ajustements sur Safran? Je suis très solidaire en tous cas. Pour le moment, je me bats avec une bretelle récalcitrante 😉 Vivement demain!
J’aimeJ’aime
grosse journée boulot, donc mon seul travail de couture c’est de regarder les projets des autres aujourd’hui 😀
Bon courage avec cette bretelle!
J’aimeJ’aime