De la capsule, ses avatars, ses anges et ses démons

Le concept de capsule : du vécu, des envies… et des objections

Certains lecteurs fidèles et bienveillants m’ont demandé ce que, dans le fonds, pouvait bien signifier cette fameuse « capsule ». Et comme la question pertine!

Personnellement, je me suis lancée de bon cœur dans le projet de Clotilde (voir Je couds ma garde-robe capsule)

  • parce qu’elle est une super bloggeuse doublée d’une terrible couturière
  • parce que son projet me fait découvrir d’autres personnes qui lui ressemblent ou non mais qui toutes sont enrichissantes
  • parce que ses objectifs mensuels m’ont permis de conserver un rythme agréable pour soutenir mes débuts dans le monde de la couture.

Du coup, je l’avoue, que ce projet se nomme capsule ou pas était un peu secondaire, même si j’en respecte l’esprit (en gros pour moi : des pièces utiles, des basiques qui seront portés)

Ainsi donc, challengée par mes lecteurs, j’ai entrepris quelques recherches et me propose de vous en livrer les fruits au fil d’une série d’articles baptisés « De la capsule… ». Je vous remercie en tous cas car, comme nous le verrons, la capsule, s’il y a de la musique là-dedans, il s’y trouve aussi quelque bruit….

En particulier, la capsule est un concept qui, tout en pourfendant les effets de mode et les habitudes de surconsommation, est lui-même très à la mode et, si on n’y prend garde, pousse éventuellement à la consommation. Il nous revient donc à chacun de faire la part des choses, de prendre ce que la capsule peut nous offrir et d’en éviter les écueils.

L’enjeu : essayer de nouvelles choses, se remettre en question, réorganiser sa vie mais rester conforme à ses valeurset veiller à un peu de cohérence. A lire dans mes prochains articles, les succès et tribulations de quelques personnes qui ont essayé et qui nous racontent leur expérience…

 

Une réflexion sur « De la capsule, ses avatars, ses anges et ses démons »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :