Blogueuse à chat

« Oui, j’écris, je couds et je crée malgré Nikita »

Il fait si chaud… Il me prend l’envie de cocooner, de mimer mon chat en m’allongeant à l’ombre des bambous sur la terrasse et d’attendre  immobile l’orage libérateur. Ne plus rien faire… Ou si! Cette activité qui apporte légèreté et petit bonheur à tout coup : vous écrire!

Côté garde-robe capsule 2017, le 31 mai approche à grands pas et cette fois, je serai prête avec un gilet qui comptera parmi mes favoris : confortable, chaud et beau avec un tissu qui score très haut dans mon coeur! Je vous fais le tour du propriétaire le  31 à 2h du mat’!

Entre-temps, je me suis lancée dans une chemise pour homme, ma première! (cfr. Toutes premières fois) Je suis là encore fan des tissus qui s’agencent à merveille et surtout, ce projet est un régal pour les yeux : chaque petit détail qui se met en place me procure un immense plaisir. Par exemple :

Une belle patte de boutonnage (avec deux tons qui s’interfacent avec un angle à 45°) :

IMG_0427

Une belle couture d’épaule :

IMG_0450

Une fente de poignet élégante :

IMG_0428

Les revers de la médaille : un défaut dans le tissu (noooooooooooon! Juste au milieu de la manche quoi!)

IMG_0429

Et alors…l’autre « hic » comme on dit chez moi : je n’arrive absolument pas à résorber l’embu du haut de manche. J’essaie, je défais, je ré-essaye, je re-défais,… En plus, la couture des manches est une couture rabattue : elle ne tolérera aucune fronce intempestive. J’en suis là : rame, rameur, ramons, ramez,…

Entre les coups, je m’occupe : je découpe des patrons de lingerie pour anticiper mes envies de caracos, de boxers, de soutien-gorge maison…

Et aussi, quand j’ai la flemme, je surfe sur la blogosphère. C’est ainsi que j’ai vu sur le blog d’une de mes auteures favorites, Natlie(https://natliecreationsfaitmain.wordpress.com/), un label « blogueuse à chat »! C’est une initiative ludique de http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/ Ca parle aux blogueuses qui rédigent leurs articles et confectionnent leurs créations malgré le concours actif d’un chat intrusif. Ni une ni deux, j’en suis! C’est pourquoi désormais, Des gaufres au Guatemala arbore sur sa page d’accueil le macaron assorti :

Cat

Pas peu fière! Oui, j’écris, je couds et je crée malgré Nikita, vieille chatte acariâtre. Je suis une blogueuse à chat 🙂

Laisser un commentaire

