2017, l’année des flamants

Je couds mon vestiaire scandinave #1 : le gilet Magda

S’il est une trouvaille qui me délecte dans les tendances 2017, c’est l’invasion du motif « flamant rose ». Une vraie conquête multi-media : ils sont partout! Sur les verres, sur les pailles dans les verres, en photophores,… même les bouées de nos enfants préfèrent désormais troquer le profil du traditionnel canard contre celle, plus intrusive, du flamant rose. Et bien sûr, les tissus suivent! En matière Sweat, en jersey, en coton, en viscose, en tissu enduit, le flamant a la quote. Mais pour combien de temps?

Je crains qu’il s’agisse d’une mode qui marquera de son sceau l’an 2017 et périra dans l’oubli sous peu. Alors, j’anticipe! Car j’adore cette folie du flamant et j’entends bien en profiter tant qu’il est temps. Certains se souviendront d’un de mes premiers articles où je présentais, fébrile, mes toutes premières cousettes, en l’occurrence, des cadeaux de fin d’année sous le titre « La vie en flamants roses! »

9 mois plus tard, je réédite avec une pièce plus audacieuse que la trousse du précédent article : le gilet Magda d’Annabel Benilan (Vestiaire scandinave aux éditions Eyrolles). Ce gilet est d’une simplicité confondante. J’ai surtout été touchée par sa ligne épurée et son côté réversible! Car oui, vous avez bien lu, ce gilet est réversible, ce qui signifie que, je porte mes flamants au grand jour, quand je veux! Vous me croyez pas? Attention les yeux!

 

Bien sûr, la version en suédine grise unie est plus passe-partout :

A moi de choisir l’envers ou l’endroit selon l’humeur!

Remerciement : le décor est bruxellois (plaine du Bourdon) et la direction artistique du reportage est signée Raoul, mon photographe du jour.

Laisser un commentaire

