Aigue-Marine

« Pourquoi détestez-vous Ivanne S? »

  • Le journaliste : « Pourquoi tant de haine envers Ivanne S.?
  • Des Gaufres au Guatemala : « Ah mais pardon! Renseignez-vous mon ami, j’adoooore Ivanne S! Ses patrons, son écriture, l’adaptabilité de ses créations,…
  • J : Dans ce cas, expliquez-nous pourquoi vous foirez systématiquement votre choix de tissu quand vous faites du Ivanne S?
  • GG : Systématiquement! C’est bien la presse, çà!
  • J : tout de même… Dois-je vous rappeler Opale et Aigue Marine?
  • GG : Soit. Mais vous oubliez Diamond et Perle de nacre!
  • J : Oui enfin… admettez que dans ces deux cas, le tissu se chiffonne tellement qu’il vous est pénible de sortir lesdites pièces…

AAAAAAH! Heureusement, je suis sortie en sursaut de ce cauchemar sans nom! Néanmoins, il me faut, chers lecteurs, avouer avec toute la déception qui s’impose qu’une fois de plus, j’ai foiré mon tissu, au risque de desservir le magnifique patron d’Ivanne. Ou alors, je dois me dire que je suis faite pour le Vintage, définitivement. Définitivement et malgré moi. En image, voici mon Aigue-Marine, vêtement d’octobre de la garde-robe capsule dans la catégorie « Manteau ».

Que de revers sur ce manteau :

  • Ma machine ne peut pas coudre de pareilles épaisseurs. 5 aiguilles ont été sacrifiées dans l’aventure pour un résultat qui pourrait être plus propre tout de même;
  • Pour la même raison, j’ai du renoncer à un magnifique double col pourtant prêt à assembler;
  • Ma machine ne peut pas non plus coudre les boutonnières des boutons initialement choisis. Trop grand. Changement last minute obligatoire (pas le temps de faire çà à la main);
  • Tissu cousu à contre-poil sur deux des 11 pans que compte le manteau (hors col)

En résumé, heureusement que j’ai la pochette d’Anabelle pour relever le tout! Et aussi merci à elle pour son premier reportage-photo.

Et vous, les autres participant à la capsule? Comment sortez-vous d’octobre? Je m’en vais aller voir çà! C’est un régal à chaque fois! Bises.

Sophie

5 réflexions sur « Aigue-Marine »

  1. Il est joli quand même je trouve ton manteau ❣️
    Quant à moi j’ai fait une veste i am patterns, elle est un peu grande alors je vais la modifier un peu demain et ensuite je la prendrai en photo ❣️
    Mais chapeau pour ton manteau ça avait l’air d’être du boulot ❣️
    Bonne soirée à toi 😊😊😊

    J’aime

    1. Merci Coralie! Je me réjouis de voir çà… Et ce manteau a été une agréable surprise techniquement : il compte certe beaucoup de pièces car je l’ai voulu ainsi (Ivanne S propose des raccourcis) mais elles s’assemblent très vite et sans aucune difficulté.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh quel dommage cette histoire de pans cousus dans l’autre sens du poil 😱😱 par contre tu as choisi un bien joli modèle méconnu je trouve ! Je vais ressortir mon livre de Grains de couture moi ❤️❤️ je te suis : le manteau c’est pour novembre

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo d’être allée au bout malgré ces « embûches », parfois, la couture ne va pas comme on pense. Mais tu obtiens malgré un résultat tout à fait sympathique je trouve, et portable, donc défi réussi!!! Pour la capsule, beh, tu as vu ma chemise Mélilot, le manteau… Raymond de RdC, challenge du mois prochain (ou du mois suivant, j’avais dit tous les deux mois :))

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :