Antonia

Le pantalon scandinave

Ouh là! Quelques heures encore et ce sera trop tard. Alors, c’est d’accord, je vous le montre ce fameux pantalon de la capsule 2017! Même si les photos sont abominablement sombres et le décor navrant…

Car à cette heure-ci, vous le comprendrez, mes trois photographes préférés dorment à poing fermés. Du coup, je dois me rabattre sur un quelconque volontaire chinois qui doit composer avec un éclairage infâme. Cela me fait penser que pour mes cadeaux de Noël, je serais inspirée de demander une lampe qui déménage, histoire de mettre mes réalisations en valeur, même en hiver.

Trève de blabla, en novembre, à l’atelier Des Gaufres, on parle pantalon, on parle Scandinave, on parle Benilan,… en novembre, on sort notre version du pantalon Antonia!

La chose est ample, le tissu est léger, trop peut-être. La coupe est simple comme tous les modèles du vestiaire scandinave, que nous avons déjà testé :

En photo (pardon pardon pour la qualité) :

Et un zip invisible correct :

IMG_1053

Ce n’est pas ce que j’ai cousu de plus enthousiasmant. Nous sommes d’accord. Je verrai à l’usage si ça se porte ou pas. Mais la mission est accomplie et je peux entrer la tête haute dans le mois de décembre 🙂 Vous avouerais-je que je ne me suis toujours pas décidée à coudre cette combinaison. Le seul défi restant… Allez Sophie, trouve l’envie un peu…

Et vous, qu’avez-vous fait de novembre?

3 réflexions sur « Antonia »

  1. Bravo Sophie pour ton défi ❣️
    J’ai aussi ce livre et j’étais dubitative sur ce patron, mais peut-être était-ce à cause de cet affreux satin vert du livre ?? En tout cas ta version est jolie, as tu essayé de le porter avec des baskets 👟 ? Je pense que ça pourrait être sympa !
    Ma capsule a moi n’est pas encore finie ! Je manque de temps et je suis à fond dans le tricot pour finir les cadeaux de Noël 🤶 ! Mais tu viens de me rappeler qu’on est le 1er décembre, je vais essayer de le terminer !!
    Bon week-end à toi ❣️❣️

    J’aime

  2. Super ce pantalon et qui se portera facilement avec plein de petits haut bien sympas que tu pourras te faire. Tu verras on prend vite plaisir à coudre pour soi et pour les enfants (surtout que j’ai vu que tu as deux filles). Moi je me suis éclatée pendant des années

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :