Nouvelle génération

« Merci Saint Nicolas! »

Le mois dernier, dans un article un peu plus personnel que les autres (Coudre, c’est dire des mots doux), j’imaginais partager mon blog, un jour lointain, avec l’une ou l’autre de mes filles.

Je savais bien peu qu’Anabelle, du haut de ses 7 ans, inviterait Saint Nicolas à lui fournir une petite machine à coudre! Dotée de ce « très beau cadeau », après avoir dûment remercié ce Grand Saint qui comble les enfants du Nord de l’Europe continentale le 6 décembre de chaque année, elle s’est mise à coudre un foulard.

Ensuite, elle a requis que j’immortalise son oeuvre dans quelques clichés. Le pas qu’il me restait à faire était une évidence : « Et on en ferait un article sur notre blog? » Ravie, la star du jour pose pour les lecteurs des Gaufres au Guatemala :

Le tissu est un synthétique fin joliment décoré d’étoiles dans un coloris taupe. Je ne peux en dire davantage, il était compris dans la boite que Saint Nicolas avait déposée en secret à la faveur du soir. Anabelle a coupé le bord du coupon avec ses ciseaux de coupe et à l’aide de quelques épingles placées à 5 cm du bord. Elle a cousu un ourlet et a ensuite posé une dentelle couleur crème sur le pourtour. Elle m’a dit avoir veillé à réaliser un point d’arrêt.

« La première fois, j’avais peur de ce point d’arrêt mais après, on sait comment ça fonctionne alors c’est facile. »

La machine possède une pédale, fonctionne sur secteur, propose un unique point droit, un sens de couture avant et arrière. La canette est horizontale. Je trouve que la mise au point de la tension du fil reste galère. A part cela, elle est parfaitement sécurisante avec son cache de protection en plastique transparent.

J’espère que cette machine permette à Anabelle de s’entraîner en prenant le temps de vérifier son intérêt pour la couture. Mine de rien, ce foulard lui a déjà appris quelques gestes, les premiers tourments et les premiers émois.

Bienvenue Anabelle! L’atelier des Gaufres est tout à toi, tout à nous, il grandit aujourd’hui et c’est bien plus vite que je ne pouvais l’espérer. 🙂

5 réflexions sur « Nouvelle génération »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :