Mes rencontres à Créativa

Des gens, des idées, de la passion…

Idées à faire

On ne m’y prend pas chaque année à flâner dans les allées du salon Créativa. Mais cette fois, j’étais au rendez-vous et il me tarde de vous narrer ce que j’ai vu ou plus exactement, qui j’ai vu. Tout d’abord, les deux filles à la tête du magazine « Idées à faire ». « Idées à faire », c’est un magazine qui fournit tous les deux mois une collection d’idées vraiment réalisables, en couture, mais pas que! Les deux cheffes d’entreprises proposent  leurs propres créations ou font appel à un réseau de créatrices/créateurs qui réalisent pour elles des projets en fonction de leurs spécifications.

D’après ce que j’ai compris, elles se répartissent le travail. A Marseille, il y a l’artiste qui crée les modèles et à Paris, il y a la gestionnaire qui, entre deux paperasses, teste avec l’innocence non feinte de la débutante les inventions de sa comparse. Autant dire que c’est une affaire qui roule 🙂 Les filles étaient trop sympathiques et mettaient trop de foi dans leur projet pour que je n’ai pas envie de m’abonner à leurs fameuses Idées à faire. Ce fut chose faite et je me réjouis déjà de découvrir le prochain numéro dans ma boîte aux lettres. Merci à elles deux pour la part de rêve qu’elles insufflent.

IMG_1411

Et en attendant, je me délecte de cet ancien exemplaire… Si vous voulez les rencontrer vous aussi, voici leur page Facebook. C’est moins chouette qu’une conversation à bâton rompu mais mieux que passer à côté de leur énergie positive!

Aurore et ses cousettes

C’est la première fois que je rencontre en vrai une des personnes que j’aime suivre dans la blogosphère. Cette première, c’est avec Aurore ( blog https://auroreetsescousettes.be/) que je l’ai vécue.

Autant j’étais très intéressée par ses kits Lingerie que je lorgne sur le net depuis lurette, autant une fois sur place, j’ai cédé en faveur de la jupe Talya et du top Vasilisa. Il faut dire que j’avais avec moi ma première demoiselle de 14 ans qui jugeait que ces deux patrons seraient du plus bel effet pour elle aussi, que du coup, c’était un investissement rationnel… Devant tant de raison, je n’ai pu que m’incliner. Adieu parures, dentelles et slips, ce sera pour une prochaine fois 🙂

IMG_1409

Les tissus de Dimitri

La folie à Créativa, c’est le nombre de tissus qui peuvent se vendre sous la forme de coupon de 50X50. Vous êtes d’accord qu’avec pareille dimension, on fait peu de chose… En plus, le prix est très haut par rapport aux ventes plus classiques au mètre. Donc, je regardais avec circonspection ces stands exposer leurs mouchoirs de poche quand j’ai croisé l’échoppe des tissus de Dimitri. Il était seul Dimitri. Pourtant lui, il vendait au mètre à prix correct. Donc, oui, j’avoue, j’ai cédé une troisième fois pour un mètre de viscose bleu marine à motif de chats.

IMG_1410

Je me vois bien transformer la chose en chemisier sous peu…

Mes livres de l’année

Je le redis, je vais peu à Créativa mais si j’y vais, c’est toujours avec au moins l’objectif de rencontrer mon marchand de livres créatifs préféré. Comment il s’appelle, j’en sais rien. Comment s’appelle son stand, encore moins. Mais le choix de livres est bluffant et ce vendeur est tout de même celui qui m’a conseillé de coudre pour mon homme, avec pour résultat immédiat (presque immédiat) ma fameuse première chemise.

Il m’a annoncé qu’il ne reviendrait pas à Créativa mais se contenterait désormais des Marchés du Tissu. Au revoir cher inconnu. Vous faites partie de ces gens qui magnifient un métier, et qui, ce faisant, « changent la vie ». C’était un plaisir, une fois encore, de parler avec vous.

Japanese touch

Enfin, j’ai succombé au charme japonisant de quelques mini-coupons (ceux-là mêmes sur la valeur desquels je m’interroge plus haut). Car en effet, si certains motifs japonais deviennent plus courants dans le commerce, il m’a semblé que ce n’était pas le cas de ceux-ci. Attention au dépaysement, voici les papillons, les fleurs, les grues,… et tous brillent de 1000 feux!

7 réflexions sur « Mes rencontres à Créativa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :