SOS Wanderer

Changement de programme

Publicités

Bonjour à tous!

Notre rendez-vous de fin de mois prend des allures inattendues avec ce pantalon Wanderer cousu en urgence pour les besoins d’une petite fille un peu casse-cou, revenue de ses classes vertes sans plus aucun pantalon indemne.

Alors exit la robe Estelle prévue à l’atelier depuis un  mois, exit  la robe Opale entamée entre-temps en vue d’une fête de famille le week-end prochain, et vite vite un nouveau Wanderer de la revue Ottobre pour permettre un retour digne dans la cour de récré et respecter mes engagements dans les défis « Je peux pas j’ai couture » du blog Entre veille et sérendipité et « Défi couture magazine 2018 » d’Yvonne Violette.

Vite, vite, cela signifie aussi avec les tissus en stock. Nous voici donc sur un coton effet jeans des Tissus du Chien Vert agrémenté d’un coupon de tissu japonisant présenté précédemment (cfr. Mes rencontres à Créativa) : eh oui! Tant qu’à passer le dimanche derrière sa machine à coudre pour faire un pantalon d’enfant effronté au lieu d’une robe de fête, autant s’amuser un peu…

Le tissu à motif rehausse le fond de poche et la genouillère :

L’extérieur de la jambe bénéficie d’une couture renforcée. Malheureusement, pour l’intérieur, il m’est impossible d’en faire autant car ma machine ne le permet  pas.

IMG_1558

Sur le personnage qui a promis de calmer ses ardeurs et de prendre soin de ses nouveaux vêtements, ça donne ceci :

La voilà repartie pour de nouvelles aventures!

Quand je pense qu’à l’annonce d’un foetus de sexe féminin, il y a bientôt 9 ans de cela, j’imaginais des robes à volants, des jupes fluides, des petits gilets pastels… Il faut s’adapter tout de même!

Pour le reste, je ne renonce pas, le mois de mai devra voir naître sous mes mains au moins une robe et deux ou trois choses qui sont déjà dans le pipe comme un grand cabas, sans parler de la production à la chaîne des lingettes de soin durables qui nous sont fort demandées ces temps-ci…

Je vous embrasse et vous souhaite d’avoir eu l’occasion de vous consacrer à des cousettes un peu moins terre-à-terre de les miennes 😉

Bon 1er mai!

Une réflexion sur « SOS Wanderer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s