Liberty Liberty chérie

Histoire d’un sac en mal de photographe

Bonjour tout le monde! Tous mes sacs à main se sont donné le mot : été 2018 : tomber en lambeaux : checked. Devant ce constat qu’acheter des sacs en simili ne peut mener qu’à la déception, j’ai ouvert mon armoire à tissus pour trouver un peu d’inspiration et voici ce qui en est sorti!

Avant toute chose, attention les yeux! Puisque mes photographes favoris ont déserté le domicile familial pour vaquer à d’autres occupations loin d’ici, je testerai ce qu’on peut appeler le minimum syndical : pas de zoom, pas de filtre, à l’occasion à contre-jour…

J’espère pourtant vous donner un peu de plaisir avec ce sac réversible. Côté 1, jean bleu marine, côté 2 : liberty Poppy & Daisy.

C’est un modèle tiré du livre Ma fabrique de sacs d’Elsa Giraud-Virissel. Les oeillets, je  les ai trouvé par hasard dans un magasin d’articles de camping. Puis comme je suis toujours fan de passepoil, le bord supérieur est surligné d’un beau passepoil rouge tulipe. Pour le fixer, la couture est ton sur ton, c’est-à-dire bleue d’un côté et rouge de l’autre 🙂 Pour la fermeture, une lanière de cuir récupéré fait tout son effet…

Comme j’en avais vraiment besoin, je  ne ferai pas la fine bouche. Cependant, ce que j’aime surtout dans les sacs, c’est…l’intérieur! Les petite pochettes, avec ou sans zip, les belles doublures,… Ici, réversibilité oblige, l’intérieur est aussi simple que l’extérieur. C’est sans doute la limite de ce genre d’exercice.

Après, bien sûr, je ne boude pas le plaisir d’avoir sous les yeux au quotidien un beau liberty plein de couleurs et côté volume, on s’en sort bien.

Bon. Promis, je ne me présente plus devant vous sans avoir mieux à montrer. Ce sera pour la prochaine fois mais permettez-moi de fixer ce rendez-vous après la fin de la canicule. Je manque de patience et de précision quand le thermomètre de l’atelier affiche 40°…

Alors pendant cette petite pause, prenez soin de vous et au plaisir de s’ecrire et de se lire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :