November Leaves…

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

Vous souvenez-vous de Lotta? Une révélation que ce patron d’Annabel Benilan : simple à faire, simple à porter, le col roulé passe-partout et d’un confort sans précédent. Je partageais cette découverte avec vous en 2017 dans un des articles les plus appréciés de ce blog : Doublé gagnant! (#jecoudsmagarderobecapsule2017).

Ce modèle fait partie du « Vestiaire scandinave » de l’auteure : un ensemble de patrons d’une grande simplicité mais tous porteurs d’une touche étrange, la touche scandinave. Bref, le vestiaire scandinave, c’est le livre que j’ouvre quand je veux tout et tout de suite : style et chrono 🙂

Aujourd’hui, je n’étais pas particulièrement pressée mais j’avais envie de transformer un petit coupon (1m20) acheté l’an dernier chez Veritas et qui attendait un nouvel automne. Ici, Lotta emprunte une palette ocre pour rappeler le coloris des feuillages en cette saison. Le tissu se situe entre jersey épais et sweat extensible, tout molletonné sur l’envers. Doux, réconfortant et chaud comme un bol de thé à la bergamote par temps de pluie.

 

Et vous? L’automne vous réussit? Dites-moi que, comme moi, vous n’avez pas encore trouvé quels cadeaux de Noël coudre mais que ce n’est pas grave, qu’il est encore temps, qu’on va y arriver une fois de plus…

Je vous reviens sur le sujet prochainement!

3 réflexions sur « November Leaves… »

  1. Moi ça fait bien longtemps que j’ai abandonné l’idée de coudre des cadeaux pour Noël, après la paire de chaussette de 2016 toujours pas finie, j’ai décidé d’être raisonnable !
    Ou alors je fais des trucs plus simple en DIY, comme les petits shampoing solides, les baumes à lèvre, etc… à compléter avec des gourmandises faites maison (j’avais fait fureur avec mes petits pots de pâte de spéculoos !).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :