Coups de foudre à tous les numeros en fait! Je suis tombée en extase devant les modèles de l’édition Hors série n°9H de Fashion Style. Le principe : 25 modèles automnaux classieux, originaux sans trop, et des patrons de robes réalisables en chemisier! A moins que ce soit le contraire… Ce qui est sûr, c’est que le plus dur est de choisir!
Une fois que réaliser tous les modèles est une évidence, il faut se faire violence et choisir lequel sera le premier et ça, c’est très dur quand on les veut tous 😀
Pas de panique! Que les plus raisonnables de mes lecteurs se rassurent : je saurai réprimer cet élan couturier qui m’anime et ne coudre que ce dont j’ai vraiment besoin. Là, j’écrivais mes intentions débridées, sans retenue, pour exprimer la valeur que j’attache à cet exemplaire d’une revue que je n’ai jamais pratiquée auparavant : Fashion style…
L’élu de mes pensées, celui qui s’est retrouvé sous l’aiguille de ma machine par la grâce d’un heureux hasard (un tissu Veritas tout-à-fait-comme-il-le-fallait) est un chemisier qui mérite le nom de « Coup de foudre » mais qui se désigne seulement par un sobre numéro : 23! Non mais sérieusement! A quoi pensent les marketers de Fashion Style si jamais il y en a… Je sais, d’autres marques de renom comme Burda font de même et l’étendue de leurs collections est telle qu’il leur serait pénible de nommer toutes leurs créations, mais c’est dommage!
Bref! Voici en image le fameux chemisier 23 : dans un tissu très fluide parsemé de petits motifs floraux stylisés de couleur crème et caramel sur fond noir, le n°23 présente une fantaisie au col tout à fait délectable : une bande de tissu à nouer comme çà, négligemment, ou au contraire fermement, comme une cravate, pour tous les jours où « ça rigole pas avec moi » :-D.
Le n°23 se caractérise par une coupe cintrée (avec un dos qui adopte les courbes de la colonne comme s’il avait été moulé sur mannequin (enfin mannequin, n’est-ce pas, on se comprend ;-)). A noter également les manches bouffantes au poignet.
Qu’est-ce qui m’a surtout séduite dans tout cela? Eh bien, tout voyons! Ma seule déception : j’ai longuement hésité à couper la robe (vu que c’est le même patron!) et cette tentation reste fort présente quand bien même j’adooore ce chemisier.
Oh! Avec tout cet enthousiasme, j’ai oublié de vous dire, mais c’est un détail que c’est du travail tout de même cette petite chose… Et je n’ai pas survécu à toutes les explications exclusivement verbales de Fashion Style. Enfin, ceci ne m’empêche pas de porter fièrement le résultat!
Avant de vous quitter, qu’il me soit permis de remercier ma photographe du jour : Anabelle.
Sophie
Bravo Sophie et Bravo Anabelle pour les photos.
J’aimeAimé par 1 personne
Jolies photos faites par Annabelle et magnifique chemisier. Bravo
J’aimeAimé par 1 personne