Julia, la belle romaine

Merci chéri!

Pour la première fois de ma vie, j’ai reçu en cadeau… du tissu! Yesss! J’ai coutume de lire sur mes blogs préférés que leur auteure ont reçu du tissu en cadeau (quand ce n’est pas la vieille voisine qui couve un stock inédit de tissu d’époque parfaitement conservé… :-D) et cela m’a toujours étonnée. Car enfin, du tissu c’est personnel, c’est un présent audacieux.

IMG_2281

Mais j’enviais cela car un tissu qu’on ne choisit pas, c’est une contrainte et la contrainte encourage la créativité. Le tissu offert, qu’il nous plaise ou non, parle de la personne qui l’a offert et dans tous les cas, ce doit être un plaisir de le transformer puis de le porter. Eh bien ce Noël, ce fut mon tour! Mon chéri m’a offert 3 mètres de tissu!

Oui, vous avez bien lu! 3 mètres! Ce n’est pas rien. Accompagné d’Anabelle pour éviter les erreurs techniques, mon mari s’est lancé : il est entré dans une mercerie (déjà!) et en a sorti 3 mètres de tissu synthétique noir couvert de petits points dorés. Sans aucun doute le tissu que je n’aurais jamais acheté. Par contre, j’étais si contente de cette grande première, qu’une fois entre mes mains, il a vite trouvé forme agréable.

Comme cette matière n’était pas plus noble qu’il ne faut, j’ai choisi un patron qui ne demandait pas non plus trop d’efforts. Mais comme il était doré, j’ai choisi un patron de robe de princesse : le Julia récemment publié par La Maison Victor…

Le tissu est très souple mais absolument pas extensible. Il me semblait donc convenir à ce modèle que Victor propose pour sa part dans un satin doré. Oui, bon, c’est pas le même. Mais l’idée n’était cependant pas complètement mauvaise. Jugez plutôt! Hormis que le style « romain » m’avait complètement échappé à la lecture de ma revue préférée, la surprise fut assez bonne finalement et va me permettre de passer le cap de 2019 dans la peau d’une vestale 😀

Merci chéri! Et bonne veille à tous mes lecteurs!

Sophie

 

Une réflexion sur « Julia, la belle romaine »

  1. Il a bien choisi ton chéri. Le tissu est magnifique et bravo à toi pour cette belle robe que tu as si joliment réalisée avec et qui te va très bien. J’adore les poses que tu prends avec et chapeau au photographe.
    Bonne semaine et bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :