Jane and Mabel

Deux ladies sous le sapin

Vous souvenez-vous de ces ladies imaginaires dont je parlais dans un précédent article (La magie de Noël III : Jane)? Après vous avoir livré un résultat prototypal, je me suis mise en quête de quelques bouts de tissus appropriés et ai réalisé les premières versions de ce concept-maison : le sac à lingerie.

En satin de soie rose, tout doux, Jane apparaît plus convaincante que dans la toile calicot du prototype. Je regrette encore de ne pas lui avoir ajouté un bord de dentelles au col. Petit détail craquant à l’arrière : le « dos du chemisier » :

IMG_2284

Mabel, la nièce de l’autre, présente un col plus moderne et des plis minuscules installés dans une mousseline bleue.

Pour l’un comme pour l’autre, les boutons sont de récup’. Le temps de travail sur ce genre de tissu est juste indécent. Mais n’est-ce pas là le luxe qui sied à ce genre d’article?

IMG_2283

A très bientôt, qui sait?, pour une série de bonnes résolutions? 😉

Sophie

3 réflexions sur « Jane and Mabel »

    1. Yesss! C’étaient des cadeaux mais si personnels que je n’osais pas les sortir de mon sac. Pour finir, c’est Anabelle qui a fait la distribution, sans se poser de question. Je crois qu’ils ont fait plaisir 🙂 Quant à la perfection, si c’est l’impression qu’ils donnent, ce n’est qu’une impression ! LOL

      J’aime

      1. La forme de perfection dont je parle, c’est ton souci du détail, je trouve ça beau, même s’il y a des « imperfections » techniques que je suis sûre tu es la seule à voir!
        Un challenge, le fait main à offrir, je suis gâtée, de mon côté, c’est en général très apprécié, et tu vois, visiblement, chez toi aussi 🙂 C’est chouette!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :