Le coin lecture des Gaufres

Bonjour à tous!

Après un mois de quasi silence qui a consacré la transition trop brutale entre une fin d’année délicieuse face à ma machine à coudre et une reprise du travail exigeante, je vous reviens avec… une idée!

Si je suis fan de couture, c’est autant dans mon atelier une boule d’épingles à la main que dans un bon fauteuil de la bibliothèque à côté d’une tisane à la sauge que je profite de ce loisir créatif. Eh oui! Coudre ou lire des livres de couture me sont deux activités également aimables.

D’où l’idée de vous raconter mes coups de coeur « livre de couture » dans une série de video qui, je l’espère vous seront agréables. Le pilote de cette série est ici :

https://youtu.be/atTmzaEhv_8

Merci de lui accorder toute l’indulgence dont vous êtes capables car il s’agit d’un tout premier essai. Raoul, mon technicien favori, me concocte pour la suite une capacité de montage et quelques éléments de confort : lumière, prise de son, générique de début/de fin,… Alors patience! Nous nous professionnaliserons avec le temps… 🙂

 

2 réflexions sur « Le coin lecture des Gaufres »

  1. Franchement, pour une première vidéo, c’est bien ! Le son est plutôt propre (et la pollution sonore de la fin, n’arrive qu’à la fin, tu as eu de la chance ! XD), la qualité de l’image est un peu bof (tu t’es filmée avec quoi ?), mais l’important, c’est ce que tu dis, alors ça ne m’a pas gêne (en tout cas, la lumière te permettra de tourner peu importe la luminosité) et puis j’aime beaucoup la bibliothèque en fond (c’est mon life goal, d’avoir un jour assez de place pour avoir un pan entier de mon chez moi rempli de livre !).

    Parmi les livres que tu présentes, il y a « Coudre sa lingerie » qui me fait de l’œil depuis un petit moment.

    J’aime

    1. Merci vraiment pour ce premier feedback car j’en ai bien besoin. Sur la qualité de la video aussi, je suis preneuse de tout commentaire, même critique car je n’en ai jamais fait auparavant. Ici, je me suis lancée pour avoir un draft que je ne comptais pas publier puis, finalement, je l’ai publié tout de même. Je filme avec la caméra intégrée à mon laptop. d’où qualité douteuse. A ce stade, je ne veux pas faire de frais pour cela. Mais qui sait? Si ça m’amuse et que ça intéresse quelques personnes… Là, je suis en train d’essayer de mettre des titres et de la musique sur la video suivante (Coudre avec 1 mètres de tissu). Je promets de parler lingerie juste après!! A bientôt!! PS : la biblio en fond, c’est des dizaines d’années de deux fêlés de livres… 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :