Fan d’éléphant!

Ne vous y trompez pas!

Trop drôle cet éléphant et tous les jeux de mots faciles qui vous sautent à la tête dès qu’il en est question… Mais je ne suis pas là pour cela, détrompez-vous! 😀 Et oui, mon humour aujourd’hui risque d’être un peu lourd! re- :-D!

Resaisissons-nous! Voici donc une trousse pachidermique réalisée avec Anabelle ce week-end, en un tourne-main. Peut-être trop vite d’ailleurs si on en juge par certaines finitions qui laissent à désirer.

Cet objet est néanmoins important dans l’histoire de notre atelier car il consacre notre retour entre mère et fille devant la machine à coudre. Anabelle, plus motivée que jamais après avoir reçu de jolis ciseaux, un ruban et un vrai découd-vite pour son anniversaire (merci Nina!) …

img_0417.jpg

… et moi, trop contente de rompre avec la culpabilité qui m’assiège depuis que j’ai délaissé mon passe-temps favori au profit d’autres occupations. Euh… Un de mes passe-temps favoris devrais-je dire et ceci explique cela 🙂 Entre broderie, lecture, et projets professionnels déments (si si c’est aussi un loisir à ce stade-là :-D), mes passions ne savent plus où donner de la tête!

Sans compter le fil! L’autre, celui sur lequel chemine mon âme funambule…

Quelle tristesse de ne pouvoir vous montrer en situation la robe Quartz d’Ivanne S. cousue pour l’occasion de cette traversée pascale du Canal de Bruxelles dans une double gaze vert eau à pois dorés.

img_0419.jpg

La marche se faisait sur « Fragile » de Sting et cette petite robe douce convenait à merveille. Par contre, j’ai réalisé au bord du fil qu’elle offrait une prise au vent que je ne me sentais pas de gérer tout là-haut perchée. Pour une autre fois peut-être, quand la météo sera plus clémente? Et si c’est le cas, comptez sur moi pour les photos! Il faudra entre-temps la reprendre un peu : la taille 46 est trop généreuse, même pour laisser passer le harnais de sécurité 😀

Bon alors, je vous la présente cette méga-trousse? Elle présente un beau volume (éléphantesque! :-D) et se zippe sur le haut. Zip et doublure de récup’ :

Elle est entièrement doublée grâce au paresseux procédé de la Vlieseline double face (même pas honte!). Le modèle est de Burda. Magasine n°207 de mars 2017, intitulé « grand amour! » : je l’avais acheté pour rêver de la robe de mariée que je n’ai jamais eue malgré deux actions matrimoniales menées à leur terme :-D, et pour finir, voici l’unique modèle que j’en réalise à ce jour : un gros éléphant marrant.

Mais, ça c’est parce que je suis une femme pragmatique aussi. Et une belle grande trousse est tout à fait ce dont j’avais besoin pour mes voyages désormais incessants vers l’Afrique du Nord 🙂 Elle est pas mimi? Hmm? 🙂

3 réflexions sur « Fan d’éléphant! »

  1. mon premier découd vite était exactement ce modèle, en orange ^^ La robe en situation sera exceptionnelle, très poétique. J’ai toujours un doute sur les fantaisies pour des objets usuels du quotidien, tu nous diras si la trousse est pratique ? si elle ne prend pas trop de place en valise, etc… ?

    J’aime

    1. Merci! Je me pose les mêmes questions sur la place de la trompe dans une valise de taille « sac de cabine »! On verra bien 😀 De même, elle n’a pas de poches intérieures. Ca risque de manquer aussi…

      J’aime

  2. Je trouve ta trousse originale mais pour voyager je pense que ce n’est pas pratique, elle va être écrasée et se déformer dans la valise.
    Tu m’as donné le vertige, j’ai peur du vide … j’ai de l’admiration pour ce que tu arrives à faire Félicitations.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :