Bent, le marcel!

Une idée toute saison

Mais oui! Un marcel, comme prévu dans les plans « rentrée » d’Anabelle. Ce vêtement qui semble d’un autre temps est en réalité assez pratique pourvu qu’on soigne un peu son apparence. Dans un joli jersey aux motifs de koala, il nous offre un T-shirt sans manche pour affronter les dernières chaleurs estivales. Puis, quand l’automne frappera à la porte, quand l’hiver prendra son relais, pas question de mettre le marcel au grenier! Car alors, il deviendra, discret sous la blouse, une arme fatale contre vents et frimas.

C’est comme çà qu’Anabelle aime ses vêtements : quand on peut les porter tout le temps. Son choix s’est porté sur un jersey à motifs dans les tons jaune/ocre. Elle a choisi de rehausser le tout d’un biais couleur brun praliné. Le modèle est de La Maison Victor : le marcel Bent.

Les détails remarquables de Bent : un dos nageur et un ourlet auquel l’Atelier des gaufres à ajouté une petite fantaisie grâce à un point stretch amusant…

Il s’agit de la seconde pièce du vestiaire de rentrée. Je finalise la chemise Oliver seconde du nom et vous écris au plus vite. Dans le même temps, je me prépare mentalement à l’attaque du parka Drake, le manteau aux 58 pièces de tissu…

Pendant ce temps, tic-tac, tic-tac… les écoles ont relancé leurs pendules et ont réactivé l’ineffable sonnerie. Vous savez, celle qui nous donne encore le trac 30 ans plus tard?

A bientôt!

Sophie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :