Dos nu

Un petit top d’Annabel Benilan

Bonjour à tous! Je vous propose aujourd’hui une petite interruption dans la série des vêtements de rentrée pour fillette garçonne de neuf ans. Ce dont je vais vous parler est une réalisation purement et agréablement égoïste : un t-shirt dos nu dans un tissu d’Atelier Brunette : le jersey « Twinkle rose »! Un jersey taillé dans un rose très doux et parsemé de petits pois irréguliers dorés. Dorés, mais non scintillants, quoiqu’en dise le nom aguicheur de ce merveilleux coupon.

tissu-twinkle-rose-x-10-cm

Cette fourniture de qualité, je me l’étais procurée sur un coup de coeur à l’époque du site Anna Ka Bazaar. Mon projet était alors un modèle de sweatshirt « Fashion Style » tout à fait approprié et très classique. Cela, c’était sans compter que parfois, je m’ennuie. Et quand je m’ennuie et que ça dure plus de 5 minutes, alors, tout devient possible!

C’est ainsi qu’est née l’idée saugrenue et à peine assumée, aujourd’hui encore, de réaliser un t-shirt dos nu! J’avais le modèle dans l’ouvrage « Petits tops à coudre » d’Annabel Benilan chez Le Temps Apprivoisé, mais je n’avais pas de tissu jersey sous la main hormis Twinkle rose. Alors la décision fut exécutée avant même d’avoir été prise (une spécialité de l’Atelier).

Le seul souci : Twinkle rose est davantage un tissu sweat qu’un tissu jersey : il est agréablement molletonné sur l’envers et se révèle fort chaud. Du  coup, me voici dotée d’un t-shirt estival par le modèle et hivernal par la matière. Que voulez-vous que je vous dise? A part « vivement l’automne! » 😀

Allez! Assez de blabla! Je vous montre la chose :

Le dos-nu est complété d’un ruban : là aussi, j’ai bien du faire avec ce que j’avais et piocher dans le matériel hérité de ma maman (cfr. Le pavillon des girafes) : un ruban plutôt basse qualité et plutôt trop large pour la fonction. Cela dit, sa couleur me semblait convenir et malgré tout, j’aime suffisamment ce t-shirt pour ne pas (encore) le modifier car bien sûr, un ruban, ça se change!

Côté avant, le t-shirt est très simple.

Petite chose encore, ce t-shirt se regarde comme une tunique et je ne crois pas que ce soit l’esprit du patron. Allez savoir ce qui m’a pris de couper une taille 44…

Eh bien voilà! On peut dire que cet épisode a vu la magie opérer à plus d’un titre car en dépit de tous les handicaps et mauvais choix dont question ci-dessus, JE L’AIME!

A très bientôt,

 

Sophie

3 réflexions sur « Dos nu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :