Désirons des hirondelles

Oliver reprend du service

Après le sarouel et le marcel, une pièce plus académique en ce début d’année scolaire : le chemisier! Ou la chemise devrais-je admettre car Oliver est bel et bien un modèle masculin pour enfants de La Maison Victor.

C’est aussi le choix d’Anabelle qui avait été très satisfaite d’une première version taillée dans un coton aux motifs de renards (voir Maître Renard) :

IMG_0945

Pour cet exemplaire, Anabelle a fouillé trois fois le rayon coton imprimé du Chien Vert : un véritable fox terrier! Le tissu l’avait frappée dès son entrée dans le magasin alors qu’il était employé sur un exemple de vêtement posé là en guise d’inspiration. Un vol d’hirondelle qui précède l’automne…

Et puis-je lui donner tort? Certainement pas : ce tissu convient parfaitement au modèle et accompagnera harmonieusement le pantalon qui devrait suivre un de ces jours sur ce blog. Pour la petite histoire de ce vestiaire de rentrée, je vous renvoie à un précédent article (Garde-robe de rentrée…).

Ce qu’on aime invariablement dans Oliver? Anabelle apprécie d’être à l’aise tout en soignant son style et moi, j’adore coudre des chemises, notamment parce que c’est une pièce où on peut vraiment soigner le détail, et réaliser des finitions propres, à l’intérieur comme à l’extérieur.

IMG_0944

Amitiés,

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :