Quel étonnante sensation qu’exhumer ces photos semblant sorties d’un autre temps! Elles sont de février, pourtant. Seulement 6 mois. Les mesures de lutte contre le COVID19 nous étaient inconnues et malgré l’actualité chinoise et italienne je ne les imaginais même pas.
Je faisais alors mes courses accompagnée d’Anabelle. Ce jour-là elle me suivait sur le parking du supermarché pour capter la photo qui ferait la Une de notre blog Couture. Vous savez? Ce bon vieux blog au nom étrange que personne ne comprend, plus même son inventrice motivée? Des gaufres au Guatemala! Alors qu’il n’y est jamais question ni de gaufres ni de Guatemala…
Bref, c’est dans le souci d’étoffer ce blog de couture familiale qu’Anabelle, notre couturière en herbe et photographe à ses heures, cherchait le cliché qui mettrait en valeur la veste Avocat, cousue pourtant sans enthousiasme par sa maman, votre dévouée, alors récemment cliente de Craftine Box.
Vous noterez, quelle incongruité, qu’il semblait alors fort commun d’afficher son sourire publiquement, tout comme je crois avoir déambulé librement dans les allées du magasin sans avoir au préalable enclenché mon chrono sur 30 minutes, désinfecté mes mains et éviter le contact d’autrui à moins d’un mètre cinquante. Je concevais peu et même pas du tout de disposer ce faisant d’un droit dont peut-être un jour je serais nostalgique… La préciosité d’un bien se révèle quand celui-ci vient à manquer, c’est bien connu.
Et donc, voilà, en révisant les photos d’Anabelle, j’ai peine à voir autre chose que toute cette eau coulée sous le pont de la pandémie. Il me faudrait pourtant y voir cette fameuse veste Avocat et vous en dire deux mots. Coupée dans la mauvaise taille (trop large) dans un tissu à mon sens trop fluide pour le modèle. Ce dernier, lui-même ne me parlant pas trop… Vous l’aurez compris, cette box-là aurait pu passer son chemin en ce qui me concerne. Cela dit, je dois surtout le résultat très moyen à mon manque d’engagement dès la coupe. Coudre sans passion, c’est mauvais!
A très bientôt pour des aventures plus enthousiasmantes!