Les chouchous

Pour cette série de chouchous, j’ai puisé dans mes chutes de tissus les plus improbables et par essai erreur ai fini par trouvé le tour de main qui a vite transformé la réalisation de ces chouchous en acte de type « compulsif-irréperssible ». Je vous souhaite de contracter la même maladie et au plus vite au mieux! Faites de l’or avec du plomb, donnez de la valeur à quelques lambeaux d’étoffe et vous partagerez la félicité des gens qui reprennent le temps de faire des choses basiques et qui, ce faisant, réapprennent à apprécier les petits objets insignifiants.

Comment? Voici ma façon mais il y a plus d’un chemin qui mène à Rome comme vous savez 😉

  1. Couper un long rectangle de tissu : j’ai fait en fonction de mes chutes de tissus (sélectionnés au préalable par Eve) sans trop me poser de question. Ne craignez pas le longueur en tous cas…;
  2. Plier la bande de tissu en deux, endroit contre endroit;
  3. Plier les bords sur toute la longueur du tissu (environ 1 cm) et marquer ce pli au fer.
  4. Superposer les deux côtés courts du rectangles, tissu posé endroit contre endroit et piquer;
  5. Placer le tissu au centre d’un élastique de cuisine, côté envers contre l’élastique et piquer les bords en refermant le tissu autour de l’élastique. Ici, j’utilise des épingles pour maintenir le dispositif mais après un temps, on s’en passe parfaitement!
  6. Yes! You did it!

En image :

 

%d blogueurs aiment cette page :