Retrospective 2017

Quelle année!

La première pour l’Atelier des Gaufres au Guatemala. Celle qui compte.

Cet article propose un tour d’horizon des 60 articles écrits depuis les débuts et rappelle en photos les réalisations sorties de l’atelier. Vous feuilletez l’album ? J’en suis ravie! Il raconte des moments de plaisir intense que je remercie mes 1.670 lecteurs d’avoir partagé avec moi.

Les hauts

Les bas

Les coquins

Les chaleureux

Les robes

Les accessoires

Les inédits

Eh oui! Je n’ai pas tout publié. Par exemple, le top « Agnes » d’Annabel Benilan dans un jersey rouge cerise, le second pantalon « Wanderer » d’Ottobre pour Anabelle qui en fait un usage quotidien et une production 100% Des Gaufres au Guatemala avec la cape d’alchimiste de Raoul. Dans les trois cas, les tissus sont du Chien Vert.

Les tops et les flops

Les plus likés :

Le plus regardés :

Mes préférés :

Les plus portés :

Les regrets :

La garde-robe capsule de Clotilde

Que serais-je devenue sans le projet de Clotilde? Aurais-je cousu aussi longtemps, aurais-je progressé autant? Sans doute pas. Ici un petit récap’ qui se complète dans la page consacrée à la capsule 2017.

Capsule2017_DesGaufresAuGuatemala_2

Nos lecteurs dans le monde

Les lecteurs les plus assidus des Gaufres en 2017 sont sans conteste de France. En seconde position, ceux de Belgique et le bronze revient aux lecteurs qui nous lisent depuis les Etats-Unis. Je note avec un malin plaisir qu’un lecteur du Guatemala s’est un jour égaré chez nous, trompé sans doute par ce nom saugrenu « Des gaufres au Guatemala » 🙂

Capture d_écran 2017-12-28 à 21.18.01

Les couturières

Sophie et, depuis peu, Anabelle sont aux commandes des machines à coudre.

IMG_1142

Les photographes

Eve et Raoul mettent en image nos créations et préfèrent rester de ce côté de l’objectif.

Les décors

Tous nos décors sont bruxellois. La luminosité aussi 🙂

Savez-vous combien Bruxelles est verte? Nous en avons dévoilé peu de chose et promettons de remédier à cela en 2018. Ici, la pelisse est présentée dans le Bois de la Cambre et le gilet aux flamants sur la plaine dite du Bourdon.

Les inspirateurs

Que de découvertes dans un monde inconnu! Mes stylistes adorées qui pardonneront peut-être l’audace que j’ai eue de faire mes armes sur leurs oeuvres : Ivanne S., Annabel Benilan, mes chères Laura Stanford et Katherine Sheers.

Et pour finir, la liste des 60 articles

Soyez heureux!

 

 

Publicités