#garderobecapsule2017 : diamond de janvier!

Il faut que je vous présente Elodie! D’abord, j’adhère à ses choix de patron mais aussi et surtout, je suis touchée. Hormis qu’elle vit en Bretagne alors que je m’y évade, elle est une maman active. Quand elle est maman, elle court, quand elle est au travail aussi, mais un jour… Un jour elle s’est dit qu’il lui fallait ouvrir un espace dans sa vie pour elle. Un espace où replacer « courir » par « rêver »! Et ce rêve, elle le fait en chevauchant une machine à coudre, son fidèle destrier. Ca vous fait penser à quelqu’un? 😉 Découvrez-là vite! Elle aussi participe à ma garde-robe capsule 2017 et je craque pour sa réalisation de janvier!!

Elodie rêve et Maman Court

Comment vous dire…. je piaffais d’impatience de dévoiler ma version du sweat diamond d’après le patron et le tuto d’Ivanne Soufflet.

alors tadaaammmmm….

J’adore le décolleté du dos, le détail du passepoil… on aperçoit le biais jersey qui borde la parmenture dos.

C’est la finition entre la bande d’encolure et le devant qui m’a posé le plus de problème… encore perfectible, mais Monsieur Découvite n’en pouvait plus à la deuxième tentative……

Pou retrouver toutes les précisions sur les matières et le patron : https://elodiereveetmamancourt.wordpress.com/2017/01/23/garderobecapsule2017-le-patron-de-janvier/

Monsieur le très très gentil facteur m’a apporté le patron de février… rendez-vous bientôt pour le découvrir….

Voir l’article original

Le short Châtaigne

Les tribulations d’une autre bloggeuse en route vers la garde robe capsule 2017. Superbe réalisation d’un short hivernal!

le labo des filles

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma garde robe, les shorts sont réservés aux footings, randonnées et au tourisme en contrées chaudes et lointaines. Et il faut l’avouer, pour ces usages, les quelques basiques du prêt à porter qui se trouvent dans mon armoire ne sont pas encore au bout de leur vie (oui, le short de rando ne se démode pas si vite, si tant est qu’il fut un jour à la mode!)… d’où mon manque total d’intérêt pour la couture d’un short !

Pourtant, je trouve certains shorts très jolis et ils peuvent être portés avec beaucoup de style par certaines. C’est finalement le projet de Clotilde du blog Clo’s qui m’a poussée à revoir ma vision du short. Son idée de garde robe capsule m’a beaucoup plu : coudre 1 vêtement par mois, d’une catégorie différente à chaque fois ! J’ai alors réalisé que je ne…

Voir l’article original 478 mots de plus

%d blogueurs aiment cette page :