Vêtements de mars

« Ahaaa! Sophie se lance dans le maillot de bain? »

A peine février passé, faut-il se pencher sur mars…Contrairement à d’autres participantes au défi de Clotilde maintes fois cité « Je couds ma garde-robe capsule 2017 », je n’ai pas fixé dès le départ les livrables de chaque mois.

C’est plus souple mais ça présente l’inconvénient de la désorganisation. En effet, je ne planifie pas l’acquisition des fournitures et je me retrouve à me tourner les pouces au moment où il faudrait lancer le chantier. Ce mois de mars ne fait pas exception, d’autant que les pièces que j’ai choisi de coudre requierent un tissu particulier, le tissu « maillot de bain »!

Ahaaa! Sophie se lance dans le maillot de bain? Non, pas vraiment. Comme annoncé précédemment, je me dois d’adapter le défi « maillot de bain » pour respecter pleinement le concept de garde-robe capsule, à savoir la réalisation de pièces vraiment utiles et durables. Et sur l’utilité, le maillot de bain, ça craint un peu : j’en ai des tonnes, reçu de toutes origines, notamment ma grande soeur et marraine qui compte parmi mes plus fidèles lectrices ( ❤ ) et je nage rarement.

Par contre, j’adore jogger et la saison recommence bientôt!! Donc, mon idée est de me coudre,dans un tissu maillot de bain, une tenu de jogging. Le modèle, je l’ai trouvé dans le Burda n°205 de janvier 2017. Je le reproduis comme je peux ci-dessous pour vous faire comprendre mon ambition :

jog1

A ceci près que, comme je ne me vois pas du tout exposer mon nombril dans tout le quartier, je vais compléter le haut d’un pan de tissu, alternative que Burda prévoit d’ailleurs!

Là où ça se complique, c’est quand il faut choisir les couleurs… J’ai bien une idée claire de mes désirs mais ils ne cadrent absolument pas à l’offre de tissu disponible pour moi dans un délai raisonnable.

A défaut de mieux, j’opte pour la formule suivante :

jog

Sauf que le noir étant en rupture de stock, il me faudra m’accommoder de gris foncé. Pour trancher mieux avec le gris, je m’orienterai vers un vert moins clair, le dos du haut sera gris et non vert comme sur le dessin (recommandation Burda) et sur le bleu,rien à dire.

Une amie sur Facebook me recommandait avec beaucoup d’à propos d’inverser le bleu et le vert. Là aussi, le métrage disponible ne me permettra pas de suivre son conseil. Qu’à cela ne tienne, il me faut avancer. Le 1er mars, c’est aujourd’hui!

Belle journée et mois trépidant à toutes et tous!

PS 1 : hier, mon blog  a compté plus de 120 vues depuis 7 pays différents. Il a fêté ses 50 premiers « likes ». MERCI MERCI MERCI…

50

PS 2 : je suis subitement prise d’un doute affreux : écrit-on « une garde-robe » (comme je l’ai déjà fait mille fois sur ce blog) ou « une garde-robes »? Je n’ai pas le courage de vérifier… Glup!

Une réflexion sur « Vêtements de mars »

  1. Joli projet! Je ne suis pas très branchée sport, mais j’avais aussi trouvé intéressant les modèles de ce numéro de Burda… Donc je te souhaite bon courage avec tout ça!
    (et sinon, je crois que la bonne orthographe est bien « garde-robe » 😉 )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :