Février : « Premiers émois »

En février, je décide de coudre ma première parure

Il est temps de me pencher sérieusement sur le projet de février dans le cadre de « ma garde-robe capsule 2017 » (pour les retardataires, voir mes précédents articles sur ce projet : Je couds ma garde-robe capsule#jecoudsmagarderobecapsule2017 : les consignes de Clotilde (blog clo.piano))

En janvier, j’ai sorti dans la catégorie « short » un petit boxer ravissant (voir Un boxer en été (#jecoudsmagarderobecapsule2017))

En février, je décide de me lancer dans la catégorie « Lingerie » et de coudre ma première parure (soutien-gorge et slip assortis) faite main. Comme indiqué dans mon programme (voir Programme complété (je couds ma garde-robe capsule 2017)), la parure intitulée « premiers émois » est l’élue!

Le modèle est de Katherine Sheers et Laura Stanford que je cite abondamment 🙂 et les curieux qui veulent en voir une image peuvent aller jeter un oeil sur le blog La couture Rose où l’auteure nous montre sa propre interprétation en tulle gris et dentelle blanche, le tout rehaussé de rubans grenats!

pe

Pour moi, ce sera plus classique, en noir…

Les fournitures sont commandées et devraient arriver cette semaine. Oui, je sais, j’aurais du anticiper. Février ne compte que 28 jours, ce n’est pas un scoop. Ca sent le sprint final chaotique…

En attendant mon tulle noir, je décalque, je découpe,… et découvre à l’instar de La couture Rose que le schéma propose trois bonnets : le A, le B et le…B! Erreur de frappe un peu déconcertante toutefois quand on cherche le C. Hihihi, heureusement la blogosphère est là et j’ai donc pu suivre les recommandations de celle qui était passée aussi par là 🙂

 

Une réflexion sur « Février : « Premiers émois » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :