Quinn, le caméléon

Un classique LMV pour nos juniors

Quinn, c’est un T-Shirt enfant de la Maison Victor. Jusqu’ici, pour Anabelle, j’avais produit et reproduit le T-Shirt Thomas (voir Mon diplodocus d’amourDoublé gagnant! (#jecoudsmagarderobecapsule2017) ou encore Petit panda blond)

Mais depuis, la demoiselle qui me fait l’honneur d’être membre de l’Atelier a grandi. Alors tant qu’à redécalquer un patron dans une taille supérieure, pourquoi ne pas changer? Thomas était parfait. Mais dans le fond, Quinn, c’est un Thomas qui s’offre un col en V… Pourquoi pas? Anabelle était partante, elle avait choisi son tissu de longue date… Nous avons tranché et nous voici sans regret à vous présenter le nouveau modèle de T-Shirt qui fait son entrée dans la garde-robe un peu garçonne de ma blondinette!

Le tissu est un jersey (envers type Sweat) du Chien Vert, que nous nous étions procuré à une époque où il était encore possible d’acheter du tissu et du fil à coudre sans difficulté (je ne parle même pas des aiguilles pour machine à coudre qui elles aussi sont en pénurie actuellement).

Le ton dominant est un partage équitable entre gris et kaki. Il est ponctué de petits points jaune vif qui, si on on s’en approche, forment les yeux d’un animal qui, suivant l’avis des uns est un caméléon, et suivant l’opinion des autres est un lézard. Anabelle n’en a cure. Elle est ravie et ne s’en sépare plus.

Quelque gros plans trahiront l’effet destructeur d’une aiguille jersey n°13 mais qui avait le grand mérite d’être disponible dans ma boîte de couture.

Pour les ourlets bas du corps et manches, inutile de vous dire que je n’avais pas d’aiguille double à me mettre sous la dent. J’ai donc opté pour un point fantaisie sur lequel mon exigente cliente a lancé un regard oblique. Mais ensuite, elle a convenu que ce n’était pas trop visible. J’ai tout de même senti qu’il était préférable que je ne réédite pas ce genre d’initiative 😀

Je ne sais quoi dire de ce T-Shirt sinon qu’il ne présente aucune difficulté, que sa coupe est parfaite et qu’il se confectionne en une heure de couture. Win win win… Je sens que nous le déclinerons à l’envi!

Prenez soin de vous et à très vite, pour autant que je trouve le moyen de me procurer le matériel de base ;-). En dernier recours, je pourrai toujours recycler mes draps de lit, mes fils multicolores et mes aiguilles spécial cuir. Allez savoir s’il n’en sortirait pas une bonne surprise?

Signé : Sophie, couturière frustrée. Car si j’ai l’habitude d’avoir des fournitures en proportion inverse du temps de loisir, il est rare que ce soit le temps qui prenne et conserve l’avantage 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :